Désillusion chez les Maisons Marche Construction

Présentation de notre constructeur



Sur la page de son site web nous avons cette formule "LA QUALITÉ MARCHE CONSTRUCTION". Suivi de ce texte "à peine mensongé":

Depuis 1992, Marche Construction construit, rénove ou agrandit votre maison selon vos goûts, vos envies et vos rêves, tout en respectant votre budget grâce à ses propres équipes de compagnons salariés (maçons, plâtriers, plombiers, chauffagistes, carreleurs)
Elle établit une véritable relation de confiance avec ses clients grâce à son savoir-faire, sa proximité et sa disponibilité. Respect des normes en vigueur (RT 2012), de l’environnement, équipes intégrées, tout est pensé pour vous garantir une satisfaction totale.
.


Constructeur depuis 1992, cela fait donc 25 ans que Marche Construction construit des maisons. C'est l'argument principal du Chef d'entreprise qui était également le conducteur de travaux de notre chantier. Sa phrase favorite et qu'il nous a rabaché pratiquement à chaque visite "Cela 25 ans que l'on construit des maisons et l'on sait faire".
Nous verrons au fil de ces pages, qu'il y a encore des efforts à faire et qu'il serait opportun d'agir et faire, plutôt que de croire que l'on sait faire. On ne peut commettre des erreurs à un niveau aussi conséquentes et répétées, sans les reconnaître, les admettre, les corriger ou alors on est vraiment incompétent dans son métier.

Quant à l'allusion à ses propres équipes de compagnons salariés (maçon, platriers etc...) ce fut l'argument qui nous a fait signer le contrat chez eux malgré un prix plus élevé que leur concurrent.
En réalité, pratiquement tout les travaux ont été réalisés par des sociétés extérieures. Qu'elle ne fut pas notre déception à chaque intervention de voir une nouvelle entreprise. Cela ne met pas en doute les compétences de celles-ci, mais nous verrons la aussi qu'il y a des points qui laissent matière à discussions.

Sur la relation de confiance. Oui cela est le cas jusqu'à la signature du contrat, mais cela est commun à chaque constructeur/pavillonneur. Elle est très vite romput par la suite.
Et pour la satisfaction totale, en ce qui nous concerne elle est loin, très très loin, d'être totale.
Trop d'insatisfactions à notre actif, d'autant que Marche Construction ne veux pas qu'on le compare aux pavillonneurs, et veut absolument être un constructeur.
En ce qui nous concerne, la différence n'a pas été perceptible et nous considérons que cette société n'est pas mieux qu'un autre pavillonneur, quoiqu'elle en dise.


Nous croyons que nous sommes là aussi dans le raisonnement du verre à moitié plein ou à moitié vide.
Chaque gagnant du loto à joué un jour.
Qu'il est beau de rêver et de croire que tous les clients sont satisfaits.


VITE, FUYEZ !!